Un implant dentaire est une fixture en titane que l’on place au niveau de l’os maxillaire ou mandibulaire.
Les implants présentent les caractéristiques suivantes :
Morphologie cylindro-conique,
Alliage de titane médical grade V (TA6V ELI) ou en titane pur grade IV (T60),
Connexion interne de type « Cône Morse » 10° autobloquante, reconnue pour assurer l’herméticité aux bactéries de la flore buccale,
Connexion couplée à une indexation hexalobulaire brevetée » STSystem® » permettant d’avoir 6 positions du pilier dans l’implant. Cela facilite l’insertion du pilier et permet un repositionnement intuitif, rapide et fiable.
Il présente un taux de réussite de 98 % et une garantie du fabricant pour la fixture uniquement en cas de rejet.
Associé à une couronne ou un bridge, il permet de remplacer la ou les dents manquantes permettant ainsi une fonction, allocution et esthétique acceptable.
1. L’implant dentaire contre la résorption osseuse :
Comme on dit, la nature n’aime pas le vide. Le site d’une dent extraite s’affaisse avec le temps et perd en volume et en qualité aussi. C’est pour cela il est conseillé de ne pas trop tarder à remplacer vos dents manquantes afin de préserver l’os environnant et éviter ainsi l’affaissement de votre visage.
Il est conseillé de faire une radio 3D appelée « Cone Beam » afin d’évaluer le volume osseux restant aussi bien en Hauteur qu’en largeur.
Le choix du centre de radiologie est important afin d’assurer la meilleure qualité d’images pour pouvoir bien visualiser le bon emplacement du futur implant dentaire.
2. Vous pouvez abandonner vos masques et retrouver le sourire :
Après le COVID, les patients ont pris l’habitude de cacher leur sourire avec un masque et reste longtemps sans dents.
Ce temps là est révolu, car les années passent et le volume osseux s’effondre et ce qui en résulte à une plus large greffe osseuse plus difficile et plus onéreuse.